Préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 2 heures
Le Tiramisù est mon dessert classique préféré, surtout parce qu’il est parfait dans sa recette standard, mais il se prête aussi à de nombreuses variations, toutes absolument irrésistibles ! Aujourd’hui, j’ai pensé à préparer un délicieux Tiramisù pour les personnes intolérantes au gluten en utilisant mes doigts de dame Vicenzovo sans gluten, du mascarpone et de la crème, des cerises fraîches et des pistaches hachées : si vous le préparez, envoyez-moi une photo sur Instagram en utilisant le hashtag #matildevicenzi et si vous cherchez mes doigts de dame Vicenzovo sans gluten, envoyez-moi un message sur les médias sociaux !
Auteur : Matilde Vicenzi
Pour 6 personnes
Ingrédients
- 4,5 onces (127 g) de doigts de dame Vicenzovo sans gluten
- 2,6 onces (74 g) de cerises
- 9 onces (255 g) de mascarpone
- 100 g de crème fouettée
- 1 once (28 g) de sucre glace
- Jus de cerise ou lait
- Pistaches grillées non salées
Préparation
- Laver les cerises et les couper en deux, enlever les noyaux.
- Émietter grossièrement les pistaches grillées.
- Pour la crème, monter la crème en neige à l’aide d’un batteur électrique ; voici un conseil pour obtenir un résultat parfait : mettre la crème et le batteur au réfrigérateur pendant quelques heures ou trente minutes au congélateur avant de les utiliser.
- Une fois la crème fouettée, la mettre au réfrigérateur et mélanger le mascarpone dans un bol avec le sucre glace.
- Incorporer délicatement la crème fouettée afin de ne pas faire retomber le mélange. Lorsque la crème est prête, la verser dans une poche à douille à embout rond.
- Tremper rapidement le dessus des doigts de dame Vicenzovo sans gluten dans le jus de cerise ou le lait selon les goûts de chacun.
- Disposer les doigts de dame Vicenzovo sans gluten sur un plat de service ou un plateau, côté imbibé vers le haut, et décorer la surface de volutes de crème à l’aide de la poche à douille.Parsemer de cerises et de pistaches grossièrement hachées.
- Laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir ou déguster tout de suite, si on ne peut pas résister !